Marionnettistes, scénographes, costumiers, les Passeurs de Rêves sont aussi créateurs d'accessoires. Chapeaux, armes, meubles particuliers, éléments de scénographie...Moulages, patines, menuiserie, ferronerie, sculpture, tournage sur bois et bien d'autres techniques sont utilisées dans nos ateliers pour conçevoir des accessoires à dimension de la rue.

 

egg in the zoo

Voici un oeuf de Zoekeloeridoe à l'entrée du Zoo d'Anvers réalisé par Thomas Marchal, une mystification savamment orchestrée pour l'ouverture du Park Spoor Noord d'Antwerpen. Après avoir été observé par de faux scientifiques remettant leurs conclusions sur Internet, l'oeuf sera transporté à l'entrée du parc lors de son ouverture au public.
 Un étrange oiseau préhistorique de fantaisie en sortira et deviendra la mascotte du parc.

sortieoeuf

 

seduction

Dans un tout autre registre, Le coq échassier des feux de la Saint-Jean offre un immense bouquet de roses à celle qu'il devait combattre ( Feux de la Saint-Jean à Mons)

ratcafotin

Chapeaux de sorcière pour les Ratcafotins de Quevaucamps. Une réalisation de Nadia vermeulen pour la Nuit des lumerottes.

 

 

 

 

 

chaisedejustice

Chaise de justice réalisée par Fred Duret pour la Ronde des Innocent (Chièvres 2015). Multiplex. Hauteur 3,50m.

lavoiture

La voiture ! Pour le spectacle Apolline et Cornélis Fred Duret conçoit un accessoire, une voiture bricolée par des enfants, à partir d'accessoires du quotidien en 14-18, de même qu'un avion.