Accueil

Actualites

Une saison sans fin ?

C'est ce que les Passeurs de Rêves s'apprêtent à vivre une nouvelle fois, comme si la boucle ne se bouclait plus... De septembre 2017 à septembre 2018 l'équipe aura réalisé "Label sur le fil" spectacle promenade à Aubechies, "La nuit des Poètes" spectacle et parade à Flobecq, "Une affaire non-classée" au Musée de l'iguanodons à Bernissart, "Les coloriés" un spectacle de grandes marionnettes à Jemappes, "Le magicien d'Oz" à Arc Ainières au pays des Collines et enfin la scénographie du festival 2018 des Rencontres Inattendues à Tournai, soit 6 créations en 1 an ! Mais nous voici reparti avec la reprise d'une "affaire non-classée", la création des costumes du spectacle des fêtes de la Saint-Martin à Tourrines la grosse, et prochainement une parade des Maîtres-Nageurs lors de la fêtes des Hurlus à Mouscron. Ce n'est pas tout ! De nouveaux projets se dessinent pour 2019 et 2020 , nous vous en reparlerons. Peut-être que parmi tous ces événements nous prendrons le temps de souffler avec vous nos vingt bougies. Affaire à suivre !

Dans la peau des decouvreursA4 3

"Iguanodons bernissartensis, une affaire non-classée" à Bernissart

mamanetgalibot

Pour la troisième fois en dix ans, la commune de Bernissart et son Musée de l'iguanodon ont fait appel aux Passeurs de Rêves afin de créer un spectacle déambulatoire ces 17 et 18 mars derniers. Très rapidement, les 4 représentations prévues ont été sold out. Une reprise aura donc lieu ces 22 et 23 septembre prochain. A travers l'enquête de trois personnages un peu étranges, Une affaire non-classée entremêle des fragments de l'histoire minière de Bernissart, l'histoire de la paléontologie et le récit de la découverte des iguanodons. Théatre, marionnette, vidéo vous ferons découvrir le Musée de l'iguanodon tout autrement.

Photo : Maryse Bresous et le petit galibot

 

Retour en images sur "La saison sans fin"

Pour l'édition 2018 du festival les Rencontres Inattendues, les Passeurs de Rêves ont apporté une touche orientale en créant et en supendant de grandes lanternes colorées, à la fois dans la Cathédrale de Tournai mais aussi sur le parvis du Beffroi et dans la Halle aux draps. De nombreux spectateurs ont salué la magie de ces installations.

lanternescathjpg

 wagnernietzsche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la Grand-Place, 15 lettres géantes formant la phrase-thème du festival : changer de mondes...

changerdemondes

 Une installation ludique où chaque lettre possédait sa propre dramaturgie et quelques surprises pour les curieux qui s'en approchaient...Autre lieu emblématique du festival, la jolie Place de l'évéché était elle aussi transformée par une multiplication des espaces crées à l'aide de tentes élégantes, ponctués par une très belle exposition de grands portraits noir et blanc de philosophes et musiciennes ayant été présents lors de précédentes éditions.

taiji inat. 2018

 Autre grand moment de cette saison sans fin : Le Magicien d'Oz un grand spectacle promenade réalisé avec le Centre culturel du Pays des Collines à la Ferme du Joncquoy et alentours à Arc-Ainières. En voici une image où vous reconnaîtrez Dorothy, l'homme de Fer, l'épouventail et le lion...

M.OZ

 Enfin, n'oublions pas que cette saison sans fin fut aussi très marionnettistique, création de deux vaches géantes pour Label sur le fil et création avec nos amis du CMA de Jemappes sous la forme d'un atelier prolongé de 8 marionnettes d'1 m 20 de haut portées. Des marionnettes à tiges et à fils commandées à l'aide d'un clavier représentant des robots humanoïdes. Spectacle "les coloriés".

colories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer