Accueil

Actualites

Bienvenue sur le  site des Passeurs de Rêves ...

Vers de nouvelles aventures...

Les Passeurs de Rêves se démultiplient en cette fin de mois d'août et tout au long du mois de septembre. Après avoir participé au festival de Chassepierre au sein de la Cie Arts Nomades avec le LAO ( laboratoire d'analyse onirique. voir notre page "l'invitation") Yves Coumans rejoint l'équipe du festival Les Inattendues qui se déroulera à Tournai les 2,3 et 4 septembre prochain, afin d'assister une série de conférence spectacles, en tant que metteur en scène. Thomas Coumans, quant à lui, invité en tant qu'acteur, fera entendre de superbes textes poétiques et philosophiques. Retrouvez le programme très alléchant des Rencontres inattendues sur le site : http://lesinattendues.be

Nadia Vermeulen rejoindra bientôt l'Atelier des Clandestines à Tourrines La Grosse afin de préparer les costumes de "Peer Gynt" spectacle qui sera joué durant les fêtes de la Saint-Martin de novembre à décembre.

Poirot AfficheCe n'est pas tout ! Nous vous attendons nombreux pour la création de La "Fête du Poirot" un grand spectacle promenade qui se déroulera les 30 septembre et premier octobre à Ellezelles. Ecriture, mise en scène et costumes des Passeurs de Rêves, scénographies de Fred Duret. pour tous renseignements, réservations contactez le Centre Culturel des Collines : http://www.culturecollines.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet été...

Entre soleil et nuages, deux amis et "maîtres" nous ont quittés cet été pour s'en aller de l'autre côté du monde. Dominique Grosjean, une de nos grandes comédiennes francophones, professeur à l'Insas, avec qui nous avions créé "Tout le ciel est nécessaire" en 2009 s'en est allée au mois de juillet, laissant derrière elle quantité d'élèves anciens et nouveaux, amis fidèles, dont nous étions depuis les années 80 jusqu'à aujourd'hui , avec un grand trou dans le coeur. C'est une voix merveilleuse que nous n'entendrons plus ni dire, ni rire ni chanter. Une voix de velours qui éveillait tous nos sens d'un simple murmure. Elle est gravée en nous pour toujours. Un hommage lui sera rendu à Bruxelles, à L'INSAS à la rentrée.

dominiquegrosjean

 

 

 marcelorban1De manière toute aussi inopinée, Marcel Orban, notre Maître marionnettiste, vient de nous quitter en ce mois d'août. Sculpteur, dessinateur, chercheur infatiguable, Marcel a consacré sa vie à l'art de la marionnette. Après avoir beaucoup appris à ses côtés dans les années 80, nous nous nous contactions amicalement de temps à autre. L'homme généreux qu'il était laisse derrière lui des centaines de marionnettes de facture exceptionnelle et un enseignement fondamental : il faut explorer, réinventer encore et toujours. Si vous ne le connaissiez pas et que vous avez envie de le découvrir, un petit livre lui avait été consacré qui s'intitule "Ombre et marionnettes de Marcel Orban" à commander au Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

 

 

 

 



Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer